Rénovation du château de la route de Cadars à Montech.
Cette très grande maison de maître nécessitait une rénovation complète afin de retrouver son aspect d’antan.
Michel Reveille artisan local spécialisé dans la rénovation des toitures a fait venir Bernard Labroue, responsable commercial, afin de lui présenter un projet de rénovation des façades sur le « château » de la route de Cadars à Montech dont le propriétaire est Mr Perlin.
Après plusieurs rendez-vous nécessaires pour affiner les détails et le prix de cette rénovation, l’équipe de Jean-Claude, Ludo, Valdo et « Kéké » allait pouvoir enfin commencer les travaux au mois de Juillet 2016 avec la contrainte et la pression du délai d’exécution imposé par le propriétaire désireux de célébrer ses 50 ans de mariage dans ce magnifique édifice le 15 août…
Plus de 750 M2 d’échafaudages étaient monté par un sous-traitant, la société PROMONTAGE afin de mettre en sécurité les employés tout au long du chantier.
5 semaines seraient nécessaires pour réaliser l’enduit des façades comprenant les étapes du piquage, de la pose du grillage, du corps d’enduit, de la touche finale en finition grattée et le plus gros du travail, la reconstitution des corniches en périphérie du bâtiment et du dôme à l’identique de l’existant.
Philippe Vieillevigne, responsable technique, a suivi le chantier du début à la fin et il a fallut qu’il compose au fur et à mesure de l’avancement des travaux car certains points singuliers apparaissaient au fil du temps et des découvertes faites lors de la préparation du support.
Beaucoup de patience, de professionnalisme et de maitrise d’œuvre ont été nécessaire pour rendre au château tout l’éclat qu’il mérite dans les temps impartis. L’équipe d’Embellie Façades est à féliciter pour son savoir faire, ce chantier est une référence en matière de réhabilitation des façades et comme nous le disons si souvent à nos clients « c’est la robe de la mariée », elle mérite donc toute notre attention.
Bravo EMBELLIE FACADES et merci aux clients Madame et Messieurs Perlin pour la confiance qu’ils nous ont témoigné, nous les en remercions très vivement.